berkayly-3m-window-film-montreal1920x300-01

Vous avez des questions?

Nous avons la réponse

FOIRE AUX QUESTIONS

GÉNÉRAL

Comment installer les pellicules de protection pour vitrage 3MTM?

Les pellicules de protection pour vitrage 3M™ sont installées par des applicateurs sélectionnés et formés. Presque toutes nos pellicules sont destinées à être appliquées sur les surfaces internes du vitrage.

La première étape est la préparation de la surface vitrée pour l’application ce qui inclut la protection du sol et/ou le retrait du mobilier si nécessaire.

Ensuite, le vitrage est nettoyé en utilisant simplement une solution de nettoyage (souvent de l’eau et du savon doux) et un grattoir. Puis, nous pulvérisons la pellicule avec une solution détergente, nous la positionnons et l’appliquons sur le vitrage. En utilisant une raclette professionnelle et en suivant la bonne technique de pose, nous terminons l’application en retirant l’excès d’eau, en appliquant bien les bords et en les asséchant avec la raclette.

Combien de temps est nécessaire pour le séchage de la pellicule pour vitrage 3MTM

Il est conseillé de laisser sécher la pellicule pendant trente jours. Durant ce processus, il est normal de voir apparaître quelques petites bulles d’air et/ou d’observer un aspect un peu flou. Cela va disparaître au fur et à mesure du processus de séchage. En fonction du type de pellicule et des conditions climatiques, le séchage peut prendre jusqu’à 30 (voire même 45) jours, ou simplement quelques jours. Les pellicules de sécurité les plus épaisses nécessiteront plus de temps. Une fois sèche, la pellicule de protection pour vitrage 3M™ vous offrira performance et esthétique pour de nombreuses années à venir.

Puis-je installer les pellicules 3MTM moi-même?

Non, les pellicules de protection pour vitrage 3M™ nécessitent l’intervention d’un professionnel; les distributeurs partenaires de 3M sont formés et expérimentés vous proposant ainsi une prestation de qualité. Ainsi, nos clients bénéficient pleinement du confort des produits et aussi de la garantie d’installation.

Comment nettoyer la pellicule 3MTM?

Après la période de séchage (30 jours) qui suit l’installation, vous pouvez nettoyer les pellicules de protection pour vitrage 3M™ en utilisant des solutions de nettoyage, incluant des produits à base d’ammoniac, et un tissu doux non abrasif qui ne peluche pas. Vous pouvez également utiliser une raclette pour nettoyer la pellicule. Des produits abrasifs qui pourraient rayer ou abîmer la pellicule ne doivent pas être utilisés.

Quelle est la durée de vie de la pellicule 3MTM

Les pellicules pour vitrage 3M™ sont fabriquées pour durer plusieurs années; la durée pouvant dépendre du type de pellicule appliquée, du type de verre sur lequel le produit est appliqué et enfin du climat. La plupart des applications durent entre 10 et 15 ans, et plusieurs sont toujours efficaces après 20 ans. Toutes les applications ont une durée de garantie de 10 à 15 ans (excepté pour les applications extérieures pour lesquelles cette période est de 5 ans) et les pellicules Basse Émissivité pour lesquelles cette période est de 7 ans.

Comment puis-je retirer l’ancienne pellicule de mon vitrage ?

Les pellicules pour vitrage 3M™ conservent leurs propriétés sans former de bulles, peler, se fissurer ou craqueler. La plupart de nos pellicules sont également garanties contre la décoloration (celles qui n’utilisent pas de polyester teinté). Si le produit présente des défauts, 3M et le revendeur de la pellicule pour vitrage 3M™ autorisé remplaceront la pellicule et procéderont à une nouvelle application, et ce, gratuitement.

Quelle est la garantie couvrant les pellicules de protection pour vitrage 3MTM?

Les pellicules de protection pour vitrage 3M™ sont garanties pour maintenir leurs propriétés sans faire de bulles, sans se décoller et sans craqueler. Un certain nombre de nos pellicules sont également garanties contre la décoloration (celles qui n’utilisent pas de polyester teinté). Si le produit s’avérait être défectueux, 3M et ses partenaires remplaceraient la pellicule et en assurerait la nouvelle pose.

Les pellicules 3MTM peuvent-elles provoquer un bris de verre ?

L’application de la pellicule de protection pour vitrage 3M™ peut augmenter la température sur votre vitre ensoleillée ce qui va augmenter le stress sur les bords de la vitre. La qualité des bords du verre et plusieurs autres facteurs (ombre extérieure, ombre intérieure, historique du verre, type de pellicule, dimension/forme du verre, température intérieure/extérieure, toile et store) contribuent tous au risque potentiel de bris de verre.

Les 20 années d’expérience de Berkayly dans l’application de ces pellicules sur différents types de verre nous permettent de faire les recommandations adéquates en tenant compte de la compatibilité pellicule/verre, minimisant ainsi le risque potentiel de bris de verre. De plus, nous validons nos recommandations par une Analyse de stress thermique qui permet de calculer les risques potentiels de manière à donner le bon conseil.

Les pellicules 3MTM peuvent-elles provoquer la rupture du joint lorsqu’elles sont appliquées sur des doubles vitrages?

Non, les pellicules de protection pour vitrage 3M™ ne provoque pas la rupture du joint. Nous appliquons les pellicules 3M™ sur des doubles vitrages depuis maintenant plus de 40 ans avec plusieurs millions de mètres carrés de pellicules appliqués à ce jour.

Lorsque les pellicules recommandées pour l’application sur des doubles vitrages sont posées à l’intérieur, il y a absorption de l’énergie solaire (sauf pour les pellicules claires de sécurité), ce qui augmente la température de la partie intérieure de la vitre. Une partie de cette chaleur est transmise à l’air ambiant augmentant ainsi légèrement la température. Cependant, même une variation à la baisse de 6°C (inhabituelle pour la plupart des pellicules) provoquera un changement inférieur à 3 % de la pression de l’air, alors que des fenêtres correctement fabriquées sont destinées et testées pour supporter des changements de pression atmosphérique de 22 %.

Le risque de rupture du joint est grandement déterminé par la qualité de l’installation et des matériaux qui font partie du système d’isolation des vitres. La meilleure méthode de prévention est d’acheter des produits venant de fabricants de verre renommés qui ont une solide expérience de ce type de vitrage.

SÉCURITÉ

Comment fonctionnent les pellicules de sécurité 3M™ ULTRA?

Les pellicules de sécurité 3M™ ULTRA sont destinées à maintenir ensemble les fragments de verre lorsque ce dernier éclate.

Comparées aux pellicules 3M™ de contrôle solaire, les pellicules 3M™ de sécurité sont fabriquées avec du polyester plus épais et un adhésif bien plus épais et plus puissant. Les pellicules 3M™ ULTRA sont uniques sur le marché; elles sont fabriquées grâce à une technologie spéciale de microcouches de polyester qui augmente de façon significative la résistance au déchirement et au transpercement. La résistance de la pellicule 3M™ ULTRA à l’impact et au déchirement surpasse celle de toutes les autres pellicules de même épaisseur.

Les pellicules 3M™ ULTRA résistent-elles aux ouragans? Sont-elles à l’épreuve des balles? Sont-elles anti-intrusion?

Les pellicules 3M™ de sécurité ULTRA ne sont pas à l’épreuve des ouragans, des tremblements de terre, des balles, des bombes, des effractions. Ces pellicules sont destinées à rendre les vitrages plus résistants à l’éclatement en étant résistant aux impacts violents.

Dans le cas d’une tempête, ces pellicules peuvent avoir une valeur importante en ce qui trait à la sécurité. Elles peuvent réduire le risque de blessures dues à des projections d’éclats de verre, et peuvent également empêcher la pénétration de débris ou d’eau par la vitre selon l’intensité de l’orage (et du type de verre et d’encadrement, la taille des objets, etc.).

Dans le cas d’un tremblement de terre, ces pellicules peuvent réduire le risque de blessures sérieuses dues à des projections d’éclats de verre brisé, et également empêcher une vitre de tomber d’une maison ou d’un bâtiment. Néanmoins, cela dépend fortement de l’intensité du tremblement de terre (et du type de verre et d’encadrement, etc.).

Pare-balles : ces pellicules ne sont pas destinées à stopper les projectiles d’arme à feu.

Les pellicules de sécurité 3M™ ont été développées à l’origine pour répondre à des problématiques internationales d’amélioration de la sécurité en réponse aux actes terroristes. Ces pellicules peuvent réduire le risque de blessures sérieuses dues à des d’éclats de verre brisé résultant d’une explosion. Cependant, cela dépend fortement de la violence de l’explosion et de la proximité des vitrages (et du type de verre et d’encadrement, etc.).

Les pellicules de sécurité 3M™ sont un excellent moyen de contribuer à la lutte contre les crimes avec effraction. La robustesse et la qualité de résistance à l’éclatement de la pellicule peuvent maintenir la vitre même si une brique (ou tout objet similaire) venait à passer au travers de la vitre. Le voleur doit alors choisir de continuer à détruire le vitrage, essayer une autre vitre, ou quitter les lieux. Le voleur n’a pas beaucoup de temps et souvent il préfère s’enfuir. Cependant, s’il est vraiment décidé à entrer, il y parviendra. Il est donc recommandé d’utiliser les pellicules de sécurité 3M™ comme faisant partie d’un système de sécurité global.

Les pellicules 3M™ ULTRA empêchent-elles les bris de verres?

Il est difficile de répondre à cette question avec certitude. La solidité d’un verre varie d’un morceau à l’autre et d’une production à l’autre. Il est donc difficile de dire si une vitre protégée par une pellicule de sécurité 3M™ résiste à un impact, à cause du verre seul, de la pellicule seule ou si c’est l’association des deux qui permet de résister au bris.

Par contre, quand une vitre éclate, la pellicule de sécurité 3M™ démontre alors toutes ses qualités!

SOLAIRE / ANTI UV

Comment fonctionnent les pellicules de contrôle solaire 3M™?

Les pellicules de contrôle solaire 3M™ sont destinées à réduire la chaleur du soleil transmise à travers la vitre en augmentant le réfléchissement et l’absorption de la surface vitrée.

Les pellicules colorées ou teintées fonctionnent avant tout par l’augmentation de l’absorption. Les couleurs absorbent l’énergie solaire, réduisant ainsi la transmission directe dans la pièce. Ces pellicules ne sont pas aussi efficaces que des films réfléchissantes pour réduire la chaleur.

Les pellicules réfléchissantes sont des pellicules enduites de métaux. Ces pellicules métallisées sont destinées à augmenter le réfléchissement de l’énergie solaire par la vitre. Les pellicules réfléchissantes 3M™ sont offertes dans une vaste gamme de produits qui permettent de faire varier la réduction de chaleur.

Toutes les pellicules de contrôle solaire 3M™ sont fabriquées pour être transparentes et claires. Les inhibiteurs d’ultraviolets présents dans l’adhésif le sont pour protéger l’adhésif, la métallisation et le revêtement résistant à l’abrasion provoquée par les ultraviolets. Cette protection aux ultraviolets permet également de protéger votre mobilier.

Toutes les pellicules solaires 3M™ sont protégées par notre revêtement breveté résistant à l’abrasion qui procure une excellente durabilité et une apparence constante.

Comment fonctionnent les pellicules de contrôle solaire basse émissivité 3M™?

Les pellicules de contrôle solaire 3M™ Basse Émissivité fonctionnent comme une pellicule standard de contrôle solaire excepté qu’elles offrent des performances améliorées contre les déperditions de chaleur par temps froid. La construction brevetée de ces pellicules permet au revêtement métallisé de réfléchir davantage la chaleur intérieure permettant ainsi de limiter la déperdition. Cela améliore le confort en réduisant les pertes à côté des fenêtres. Ces pellicules peuvent aider à faire des économies d’énergie, spécialement dans les entreprises. Les pellicules Basse Émissivité sont également protégées par le revêtement anti-abrasion pour une meilleure durabilité et une apparence uniforme.

Pourquoi des entreprises choisissent-elles d’installer des pellicules 3M™?

  • Diminution des coûts de chauffage et de climatisation
  • Diminution des coûts liés aux services
  • Amélioration du confort des usagers
  • Meilleure esthétique, apparence uniforme
  • Amélioration de la sécurité
  • Augmentation de la durée de vie du système de climatisation
  • Alternative au renforcement du système de ventilation

Dans la majorité des cas, les entreprises achètent les pellicules 3M™ pour le confort des usagers et elles justifient leur investissement par d’importantes économies d’énergie.

Quand mesure-t-on les retours sur investissement relatifs à d’économie d’énergie grâce aux pellicules solaires 3M™?

Le retour sur investissement va varier en fonction de la surface de vitrage exposée, du type de pellicule, du type de verre, des coûts d’énergie, des coûts d’application et d’autres variables. Cependant, nous avons souvent constaté un retour sur investissement dans une période de 2 à 5 ans, et parfois même en moins de 6 mois. Communiquez avec votre distributeur de pellicules de protection pour vitrage 3M™ pour analyser les économies d’énergie potentielles de votre installation.

Les pellicules de protection pour vitrage 3M™ vont-elles empêcher mes produits de se décolorer?

Rien n’empêche complètement la décoloration. Les pellicules 3M™ sont destinées à contribuer à réduire les causes majeures de la décoloration (ultraviolets, lumière visible et énergie solaire), prolongeant ainsi la durée de vie de vos objets de 2 à 5 fois.

De manière générale, les ultraviolets (UV) sont responsables à hauteur de 40 %; la lumière visible de 25 %, et la chaleur de 25 %. Les 10 % restants peuvent être attribués à l’humidité, aux polluants, à la lumière artificielle, à la stabilité des teintes, et à d’autres facteurs.

La protection contre les ultraviolets perd-t-elle de son efficacité au fil du temps?

Non, la protection contre les ultraviolets utilisée dans notre adhésif est sans limite dans le temps. Par exemple, nous avons testé un échantillon de verre d’une installation âgée de 10 ans et la transmission d’UV mesurée était de 1 %!